Témoignages

À PolBru, nos 2700 collaborateurs et collaboratrices opérationnels et civils œuvrent 24h/24 et 7j/7 pour la sécurité et la viabilité de notre capitale belge et européenne.

La Ville de Bruxelles et la commune d’Ixelles sont en mouvement permanent, tout comme notre corps de police. Tous les jours, de nouveaux défis se présentent et chaque jour est différent. De plus, en tant que métropole, Bruxelles est en constante évolution, et notre zone de police évolue avec elle.

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail à PolBru ? Qui de mieux pour vous en parler que les Polbrusiens eux-mêmes ?

Jobs PolBru

Dimitri

Inspecteur – Principal Brigade territoriale d’intervention

Dimitri, alias monsieur sourire.

Dimitri nous parle de son carrière à PolBru et les raison pour lesquelles il est revenu après son formation d’inspecteur principal. En plus, il explique comment se déroule une journée de travail typique chez BTI Ixelles.

Dimitri décrit la collaboration entre les différents services de la zone et le sentiment de famille qui caractérise PolBru. Il mentionne également les horaires spécifiques de PolBru et pourquoi il les considère comme un des plus grands avantages.

Dimitri explique qu’il n’a pas seulement choisi pour PolBru, mais aussi pour notre capital. Il a grandi à Bruxelles et souhaite contribuer à sa propre communauté. En plus, il considère PolBru comme une zone unique, qui offre de nombreuses possibilités en matière d’activités, de services et d’opportunités de carrière.

Dimitri nous parle de la contribution de la police à notre société et de l’impact qu’il essaie de créer personnellement. Il considère PolBru également comme un symbole de collégialité, car chacun essaie de soutenir les autres dans les bons comme les mauvais moments.

Charlee

Inspecteur Brigade territoriale d’intervention

Charlee, l’authentique Bruxelloise.

Charlee parle du travail d’un inspecteur dans le service d’intervention à Ixelles et des raisons pour lesquelles elle a choisi ce poste. Elle décrit une journée de travail typique et la collaboration avec les autres services de la zone.

Charlee a rejoint PolBru par hasard au début de sa carrière, mais elle explique pourquoi elle continue à choisir PolBru tous les jours depuis. Elle donne son point de vue sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la grandeur de la zone.

Comme beaucoup de collègues, Charlee voulait travailler pour la police afin de pouvoir aider les citoyens. Jusqu’à aujourd’hui, c’est ce qui lui donne la plus grande satisfaction. Elle souligne également l’importance des bons collègues et la façon dont ils ont donné une touche positive à un moment difficile.

Charlee nous parle de la vie quotidienne dans notre capitale vibrante et de la diversité qu’on rencontre ici dans tous les domaines : au niveau géographique, au niveau des populations, des services, au niveau politique, …

Brochures

Brochure POLBRUSIENBrochure AGENT - NL

Nos offres d’emploi

À PolBru, nous recrutons des inspecteurs (INP) toute l’année et organisons quasi toutes les semaines de nouvelles commissions de sélections pour les candidats intéressés.

Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux collègues et nous adaptons constamment notre offre. S’il n’y a actuellement aucun poste à pourvoir, nous vous invitons à revenir plus tard pour consulter nos mises à jour.