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Perte ou vol2021-04-20T15:38:24+02:00

Perte ou vol

Perte ou vol de votre carte d’identité électronique?2021-03-04T10:58:27+01:00

Appelez immédiatement Doc Stop au numéro 0800 2123 2123 afin de bloquer votre carte. Ce service est disponible 24h/24. Un courrier confirmant la perte ou le vol vous sera envoyé.

Rendez-vous au service compétent :

  • Perte ou destruction de la carte : contactez le service population de votre administration communale.
  • Vol de la carte : rendez-vous dans un des commissariats afin de faire la déclaration de perte ou de vol de votre carte d’identité.

Attention, n’oubliez pas d’emporter une photo d’identité récente pour votre déclaration (prévoir deux photos si vous êtes de nationalité étrangère).

Perte ou vol de votre carte de banque/crédit?2021-03-04T10:58:22+01:00

Faites bloquer votre carte en appelant CardStop au 070 344 344. Ce service vous fournira un numéro de référence. Notez-le, vous devrez le transmettre à votre institution bancaire.

  • Contactez ensuite votre institution bancaire. Vous recevrez de votre banque votre numéro de carte.
  • Portez plainte à la Police et n’oubliez pas d’apporter votre numéro de carte.

Vous recevrez une attestation de perte (que vous devrez fournir à votre assurance). Le vol de votre carte sera enregistrée dans le système informatique de la Police.

Perte ou vol de votre GSM/Smartphone?2021-03-04T10:58:31+01:00

Déposez plainte à la Police. Assurez-vous d’être en possession de votre numéro IMEI (imprimé sur la boîte de votre appareil), votre numéro de carte SIM et votre numéro de téléphone.

Avant de bloquer votre carte SIM, tentez de l’appeler plusieurs fois. Notez l’heure et la date de ces appels. Ces informations pourraient être utiles lors d’une enquête plus approfondie de la Police.

Les numéros à contacter pour bloquer votre carte SIM:

  • Base : 0800 152 10
  • Mobistar : 0800 959 58
  • Proximus : 080 204 86
  • Telenet : 015 666 655

Suite à votre plainte, vous recevrez une attestation de vol (nécessaire pour l’assurance).

Perte ou vol de votre permis de conduire?2021-03-04T10:58:36+01:00

Déposez plainte à la Police.

Vous recevrez une attestation de perte. Rendez-vous à votre administration communale afin de demander un nouveau permis. N’oubliez pas votre attestation et deux photos d’identité récentes.

Attention, l’attestation de perte délivrée par la Police ne fait pas office de permis de conduire. Vous devrez attendre d’avoir reçu votre nouveau permis pour prendre le volant.

Perte ou vol de votre plaque d’immatriculation?2021-03-04T10:58:05+01:00

Vous devez porter plainte à la police. Vous recevrez une attestation de perte ou de vol. Vous devrez envoyer cette attestation avec le formulaire «Demande d’immatriculation de véhicule» par courrier au Service Public Fédéral de la Mobilité et des Transports.

Ne prenez pas la route sans plaque d’immatriculation ! Après quelques jours, vous recevrez une nouvelle preuve d’inscription et une nouvelle plaque d’immatriculation.

Si vous n’avez perdu que la reproduction de votre plaque, vous pouvez en faire une nouvelle copie.

Perte ou vol de votre vélo/cyclo?2021-03-04T10:58:15+01:00

Déposez plainte à la Police. N’oubliez pas d’apporter les documents suivants:

  • le certificat de conformité du cyclo;
  • la facture d’achat;
  • une photo du vélo / cyclo.

Suite à votre déclaration, vous recevrez une attestation de plainte.

Perte ou vol du certificat d’immatriculation de votre véhicule?2021-03-04T10:58:10+01:00

Déposez plainte le plus rapidement possible.

En cas de vol ou de perte de votre certificat d’immatriculation, une déclaration doit être faite par le propriétaire du véhicule.

Il faudra présenter votre véhicule lors de la déclaration de vol ou de perte.

Suite à cette déclaration, vous recevrez une attestation à remettre à votre compagnie d’assurance ainsi qu’à la Direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV).

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