Organiser un événement
Sur le territoire de la Ville de Bruxelles
Tout organisateur d’un événement public de type « récréatif » sur le territoire de la Ville de Bruxelles doit remplir un formulaire de demande d’occupation de l’espace public. Celui-ci sera adressé à Monsieur le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles – Hôtel de Ville – Cellule Evénements – Grand-Place à 1000 Bruxelles. Cette procédure d’introduction d’une demande est la seule voie officielle valable.
Ce formulaire est disponible en ligne sur le site web officiel de la Ville de Bruxelles.
Pour renseignements complémentaires, l’organisateur de l’événement peut prendre contact avec la Celulle Evénements (tél: 02/279.50.41 – fax: 02/279.50.27).
Sur le territoire de la commune d’Ixelles
Voir le règlement général de police (Chap 4) de la commune d’Ixelles. L’organisateur doit demander l’autorisation préalable à l’autorité administrative. Celui-ci sera adressé à Madame la Bourgmestre de la commune d’Ixelles – Maison communale – Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Ixelles.
Reglementering
Nuttige links
Pour information, la procédure du Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) est de stricte application.