Communiqué de presse
Ce mardi 21 avril, la recherche locale de la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles a arrêté un particulier soupçonné d’avoir commis une série de vols dans véhicule à Ixelles. C’est une patrouille qui a reconnu le suspect sur base d’images vidéo d’un présumé vol dans véhicule commis le vendredi précédent. Il a été décidé de suivre le suspect de manière discrète avant de procéder à son interpellation.
Lors de son arrestation, il était en possession de lunettes de soleil de femme, d’un portefeuille de femme, d’une pince à cheveux ainsi que d’un brouilleur d’ondes permettant d’empêcher le verrouillage des véhicules. Le particulier est soupçonné d’avoir commis trois vols dans véhicule à Ixelles.
Après prise de contact avec le parquet, il a été décidé de procéder à une perquisition au domicile du suspect. Lors de cette perquisition, de nombreux biens présumés volés ont été retrouvés. Il s’agit notamment de 35 ordinateurs, des GSM, des outils de travail, des dizaines de sacs à dos et de valises, toutes sortes de documents et de passeports ainsi que de nombreux sacs remplis de vêtements.
Lors de son audition, le suspect, en séjour illégal, a avoué avoir commis régulièrement des vols au cours des trois dernières années. Il a été mis à la disposition du parquet après audition. Le parquet a saisi une juge d’instruction laquelle a inculpé le suspect du chef de vols à l’aide d’effraction et l’a placé sous mandat d’arrêt.


