Violences sexuelles et intrafamiliales

La cellule Emergency Victim Assistance (EVA) a été créée dans l’objectif d’ancrer la contribution de notre zone de police au Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) dans l’organisation et de développer une offre de service à l’accueil des victimes susceptibles d’une double victimisation dont principalement les victimes de violences intrafamiliales (VIF).

La cellule EVA prend en charge :

  • les victimes de violences sexuelles telles que les faits de viol et d’attentat à la pudeur ;
  • les victimes de violences intrafamiliales qui prennent contact avec la cellule EVA via une association ou une institution.

La cellule EVA est contactable au numéro de téléphone 02 279 75 39 et par courriel à l’adresse zpz.polbru.rech.eva@polbru.belgium.eu.

Le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) du CHU Saint-Pierre de Bruxelles est, pour sa part, contactable au numéro de téléphone 02/535 45 42 et par courriel à l’adresse cpvs@stpierre-bru.be.

Chat ou ligne d’écoute anonyme sont à votre disposition via le numéro d’appel 0800 98 100 ou via https://www.violencessexuelles.be/tchattez-avec-un-professionnel

Pour plus d’info, consultez le site https://www.violencessexuelles.be

Logo EVA
2021 Affiche violences sexuel