Home>Quels sont les différents services au commissariat du service trafic?
Quels sont les différents services au commissariat du service trafic?
DIR TRA: Le directeur du service trafic est premier commissaire divisionnaire de police Vandenhoute Thierry, il dirige le commissariat du service trafic.
DIR ADJ TRA: L’adjoint du directeur est premier commissaire divisionnaire de police De Keyser Joel.
ADM: Le secrétariat du commissariat.
Ops + planning: La section opérationnelle qui planifie et organise la gestion des effectifs policiers aux fins d’exécuter des évènements ou manifestations.
TRA/O: Les pelotons opérationnels où vous serez insérés et qui doivent fournir des patrouilles quotidiennes et assurer les missions qui sont attribuées aux agents de police.
TRA/V: Le service qui s’occupe essentiellement du contrôle des excès de vitesse.
TRA/Bikers: Un service essentiellement répressif où les patrouilles s’effectuent à vélo. Ils sont très présents au niveau du piétonnier de Bruxelles.
TRA/M: Il s’agit de l’escadron motocycliste. Il assure des escortes protococolaires, des missions de circulations, des actions sur des législations particulières comme le contrôle des camions etc.
TRA/I : C’est le service qui s’occupe de l’administration telle que le classement, l’archivage et l’envoi des procès-verbaux vers les différentes administrations.
TRA/A : Il assure un rôle de garde et s’occupe la coordination des accidents graves, des restitutions, de la correction de certains procès-verbaux et d’autres missions particulières.
TRA/T : Ce service s’occupe de délivrer les autorisations pour les chantiers.