La zone de police de Bruxelles CAPITALE Ixelles et la Ville de Bruxelles ont inauguré ce samedi 26 avril le nouveau commissariat de quartier du Heysel. L’inauguration s’est déroulée en présence du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, et du chef de corps de la zone de police, le premier commissaire divisionnaire Michel Goovaerts.

Le nouveau commissariat, situé au numéro 18 de l’avenue Impératrice Charlotte à Laeken, remplacera le commissariat de quartier Houba, qui était situé avenue Houba De Strooper. Ce bâtiment était, en effet, devenu vétuste après de nombreuses années de service.

Afin de pouvoir offrir aux habitants de cette partie de Laeken un commissariat de quartier digne de ce nom, il a été décidé de déménager dans le bâtiment situé à quelques centaines de mètres de là. Ce déménagement s’inscrit dans la politique de rénovation entreprise par la zone de police, après les rénovations précédentes des commissariats de quartier de Haren et Europe, dans le quartier européen.

Le nouveau commissariat dispose d’un accueil aux citoyens flambant neuf, répond à toutes les normes de sécurité requises et est facilement accessible par les transports en commun. Le personnel du commissariat de quartier, qui compte 16 membres au total, travaillera également dans des bureaux plus agréables. De plus, toutes les installations nécessaires pour assurer le bien-être du personnel sont présentes.

Le chef de corps Michel Goovaerts se réjouit que son personnel puisse emménager dans le nouveau bâtiment. « Quiconque a déjà visité l’ancien commissariat de quartier Houba ne peut que confirmer que la qualité du nouveau bâtiment est beaucoup plus conforme à ce que l’on attend d’un commissariat de police. Le nouveau bâtiment est bien plus accueillant pour la population et les locaux dans lesquels le personnel travaillera sont nettement plus professionnels, l’accent étant mis sur la confidentialité nécessaire des échanges entre la police et la population. »

Le bourgmestre Philippe Close estime également que ce nouveau bâtiment ne peut être que bénéfique pour la population. « En tant que partisan de la police de proximité, je suis extrêmement fier de ce nouveau commissariat. Il offre à la population un lieu d’entrée en contact avec la police bien plus agréable, tout en améliorant les conditions de travail du personnel qui y est employé. »

Tout comme l’ancien commissariat Houba, le commissariat de quartier du Heysel sera ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 à 16 heures et le jeudi de 12 à 20 heures. En dehors de ces heures, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec les inspecteurs de quartier via le site Internet de la zone de police Prendre rendez-vous – Lokale Politie