Information pratique

  • Niveau d’étude : Bachelier (enseignement supérieur de type court)
  • Date d’entrée en fonction : Consultant (niveau B)
  • Lieu d’embauche : Rue du Marché au Charbon 30, 1000 Bruxelles
  • Période d’inscription : 25/03/2024

Description d’emploi

Consultant au sein du service Finances & Achats (FIN), emploi temps plein à horaire flottant.

Le service Finances & Achats est en charge de toutes les missions liées à la gestion générale des finances de la zone en concertation étroite avec le Comptable Spécial et le Département des Finances de la Ville de Bruxelles : la gestion et le suivi budgétaire en cours d’exercice, la contribution à l’élaboration du budget sur base des chiffres de l’année antérieure, le suivi des demandes et besoins des services concernant le matériel et l’équipement, ainsi que l’exécution de toutes sortes de tâches dans le cadre du budget disponible.

De plus, la direction peut également compter sur le soutien et l’appui de quelques autres services communaux spécialisés, tels que l’urbanisme, la centrale d’achats ou encore les travaux de voirie pour ne citer qu’eux.

Le consultant FIN assiste le directeur (DIR FIN) dans le fonctionnement optimal de la zone de police, plus particulièrement en matière de marchés publics.

En dehors des tâches administratives de base d’un consultant (niveau B), il/elle sera en charge de :

  • la coordination des engagements budgétaires concernant principalement les crédits de fonctionnement et d’investissement de la zone de police ;
  • l’analyse budgétaire des différents dossiers de dépenses ;
  • la coordination des encodages dans les différentes bases de données de la zone de police (engagements, mais aussi autres informations administratives et financières requises) ;
  • la préparation des rapports de suivi de la consommation des crédtis de la zone de police ;
  • la rédaction des rapports aux autorités ;
  • le suivi et la gestion de l’exécution des dossiers en concertation avec les différentes services ;
  • le contrôle et le suivi de l’exécution des dossiers dans le respect de la réglementation (y compris les lettres de notification, les bons de commande, etc.)
  • la participation aux réunions avec les partenaires ;
  • toute autre tâche utile au bon fonctionnement du service Finances & Achats (FIN).

Gestion de l’information :

  • prendre régulièrement connaissance de la réglementation et des informations relevantes pour la fonction sur le ‘Portal’ et l’Intranet ;
  • motiver / argumenter les décisions relevantes de son domaine d’activités ;
  • rédiger les rapports au collège de police et au conseil de police relatifs à la fonction, etc.

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