Information pratique

  • Niveau d’étude : Bachelier (enseignement supérieur de type court)
  • Date d’entrée en fonction : Consultant (niveau B)
  • Lieu d’embauche : Rue du Marché au Charbon 30, 1000 Bruxelles
  • Période d’inscription : 25/03/2024

Description d’emploi

Consultant au sein de la Direction Finances, emploi temps plein à horaire flottant.

La direction Finances est en charge de toutes les missions liées à la gestion générale des finances de la zone en concertation étroite avec le Comptable Spécial et le Département des Finances de la Ville de Bruxelles : la gestion et le suivi budgétaire en cours d’exercice et la contribution à l’élaboration du budget sur base des chiffres de l’année antérieure, de donner suite aux demandes et besoins des services concernant le matériel et l’équipement, ainsi que d’effectuer et d’assurer toutes sortes de travaux dans le cadre du budget disponible.
De plus, la direction peut également compter sur le soutien et l’appui de quelques autres services communaux spécialisés, tels que l’urbanisme, la centrale d’achats ou encore les travaux de voirie pour ne citer qu’eux.

Le consultant FIN assiste le directeur (DIR FIN) dans le fonctionnement optimal de la zone de police, plus particulièrement en matière de marchés publics.

En dehors des tâches administratives de base d’un consultant (niveau B), il/elle sera en charge de : 

  • sur base de la description de besoins exprimés par les services et en interaction avec ceux-ci, l’élaboration des cahiers des charges, de rapports aux instances concernées ainsi que la gestion administrative subséquente des marchés publics ;
  • la rédaction des cahiers des charges et la gestion administrative qui en découle ;
  • la participation aux réunions avec les partenaires ;
  • le suivi administratif et partiellement technique dans les deux langues requis ;
  • l’établissement des rapports aux instances ;
  • le contrôle de la régularité des dossiers en regard des règlementations.

Gestion de l’information :

  • prendre régulièrement connaissance de la réglementation et des informations relevantes pour la fonction sur le ‘Portal’ et l’Intranet ;
  • motiver / argumenter les décisions relevantes de son domaine d’activités ;
  • rédiger les rapports au collège et au conseil de police relatifs à sa fonction.

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